1
vote
La rentrée rime avec gourmandise chez Pink Lady® ! On reprend le chemin de l’école avec de délicieuses ravioles de Pommes Pink Lady® au canard co…
La rentrée rime avec gourmandise chez Pink Lady® ! On reprend le chemin de l’école avec de délicieuses ravioles de Pommes Pink Lady® au canard confit, accompagnées d’une salade de roquette croquante.
Le canard confit et la pomme fondante se lient avec harmonie et douceur. Saisis par la fraîcheur de la roquette poivrée et de la pomme acidulée, nous voilà plongés dans un plat tout en équilibre.
Un concentré de douceur qui remonte le moral avant la reprise du travail.
Simples et originales, ces ravioles sont parfaites pour entamer l’année (des petits et des grands) d’un bon pied !
Ingrédients
La farce
- 2 pommes Pink Lady®
- 2 échalotes
- 1 demi citron
- 2 Cuisses de canard confit
- 2 c. à soupe de graisse de canard
- poivre et sel
La pâte à ravioles
- 400 g de farine
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 2 pincées de sel
La salade de roquette
- 1 pomme Pink Lady®
- poivre et sel
- 1 cébette
- 2 c. à soupe d’huile de noix
- 2 c. à soupe d’huile de pépin de raisin
- 1 c. à café de vinaigre de cidre
- 3 branches de persil
- 150 g de roquette
Etapes
La farce
La pâte à ravioles
La salade de roquette
- Ciseler les échalotes finement.
- Retirer le coeur des pommes à l’aide d’un vide-pomme et les arroser d’un peu de citron pour éviter qu’elles ne s’oxydent. Tailler les pommes en grosse brunoise.
- Emincer finement les cuisses de canard confit dans un bol.
- Dans une poêle chaude, faire suer l’échalote avec la graisse de canard pendant 2 minutes.
- Ajouter la brunoise de pomme, le canard, puis baisser le feu et cuire pendant 5 minutes à feu doux. Poivrer à votre convenance. Réserver.
- Verser la farine dans un saladier et creuser un puits au centre.
- Casser les œufs et verser dans le puits avec le sel et l’huile d’olive. Travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit élastique et ne colle pas. Ajouter de l’eau ou de la farine au besoin, puis rouler en boule et réfrigérer pendant 1 heure minimum.
- Diviser la pâte en deux sur un plan de travail recouvert d’un peu de farine. Abaisser la pâte sur 2 mm d’épaisseur (ou utiliser une machine à raviolis).
- Couper la pâte en cercles à l’aide d’un emporte pièce.
- Pour réaliser les raviolis, déposer une petite cuillerée de farce sur une moitié d’un rond de pâte, humidifier les bords et plier le rond en deux en formant une demi-lune. Appuyez légèrement sur les bords pour bien refermer les raviolis et tamponnez les bords avec les dents d’une fourchette.
- Saupoudrer légèrement les raviolis de farine et cuire dans une grande casserole remplie d’eau salée pendant 5 minutes. Vous pouvez les cuire en deux lots.
- Retirer le coeur de la pomme à l’aide d’un vide-pomme puis la tailler en fins bâtonnets.
- Emincer finement la cébette.
- Mélanger les huiles, le vinaigre. Saler et poivrer.
- Hacher le persil.
- Assembler la roquette, les bâtonnets de pomme, la cébette et le persil puis arroser généreusement la salade de sauce à l’huile de noix. Servir aussitôt avec les ravioles accompagnées de salade croquante.
L’Astuce Pink Lady®
Pour le montage des ravioles, vous pouvez utiliser un moule à raviole en demi-lune (disponible dans les commerces spécialisés). Il vous suffira de disposer un cercle de pâte dans le moule, de garnir le centre du cercle de pâte de farce puis de refermer la raviole !
Vous aimez cette recette ?
Réalisez-la et partagez vos photos sur Instagram avec le hashtag #pinkchefs